Cet article date de plus de sept ans.

Bordeaux-Saint-Etienne maintenu

Le match de L1 Bordeaux-Saint-Étienne, prévu dimanche à 17h00 au stade Chaban-Delmas, a été maintenu par la Ligue de Football Professionnel (LFP) après une nouvelle inspection du terrain dans la matinée, a annoncé le club girondin.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Le Stéphanois Renaud Cohade à la lutte avec le Bordelais Andre Biyogo Poko

"L'engorgement de la pelouse du Stade Chaban-Delmas avait laissé craindre un report de la rencontre de L1 entre Bordeaux et Saint-Étienne", ont rappelé les Girondins dans un communiqué. Le délégué de la LFP avait reporté sa décision à 11h00 dimanche. "Avec le corps arbitral et en présence des représentants des deux clubs, la décision de maintenir la rencontre a été prise. L'absence de précipitations depuis (samedi) matin sur Bordeaux a certainement contribué à cette décision", poursuit le texte.

Cette décision met fin au suspens né d'un arrêté municipal de la Ville de Bordeaux pris samedi après une première inspection du terrain et interdisant, en raison des intempéries, toutes les rencontres sportives sur son territoire, dont Bordeaux-Saint-Étienne. Au grand dam de la LFP, qui ne voulait pas se prononcer avant dimanche.  Le règlement sportif de la LFP, dans son article 546, alinéa 3, lui permet d'outrepasser toute disposition d'interdiction de terrain par le propriétaire, la ville de Bordeaux en l'occurrence. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ligue 1

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.