Bordeaux-Lille : pas de nouveaux cas de Covid chez les Girondins, le match de Ligue 1 face aux Lillois est maintenu
Les Girondins de Bordeaux reçoivent Lille, ce mercredi à 21h.
Cette fois, c'est bon. Après la vague de joueurs positifs au Covid, les derniers tests effectués par les Girondins de Bordeaux ne révèlent pas de nouveaux cas, mercredi 22 novembre. Un temps menacé, le match face à Lille, qui doit se tenir mercredi 22 décembre à 21h, aura donc bien lieu.
Les tests effectués ce matin par le groupe professionnel et le staff n’ont révélé aucun nouveau cas positif.
— FC Girondins de Bordeaux (@girondins) December 22, 2021
Nous vous donnons rendez-vous ce soir pour fêter ensemble le Match de Noël et soutenir nos Girondins face à Lille (coup d’envoi 21h00) !
A ce soir et allez Bordeaux ! pic.twitter.com/7u66QpC8bi
Depuis cinq jours, un cluster s'est invité au Haillan, le centre d'entraînement des Girondins, touchant au total 15 personnes, neuf joueurs et six membres du staff de Vladimir Petkovic qui, négatif, sera lui bien présent sur son banc mercredi soir.
Neuf joueurs et six membres du staff touchés
Samedi dernier, Oudin et le jeune Dilan Bakwa avaient été les premiers joueurs testés positifs. Les tests effectués lundi avaient révélé la positivité du Norvégien Gregersen, du milieu malien Issouf Sissokho et de l'attaquant Sekou Mara, ces deux derniers ayant disputé le match de Coupe de France face aux amateurs de Mayotte.
Les tests réalisés mardi ont condamné également à l'isolement Kwateng, Lacoux, le défenseur mozambicain Edson Mexer et le gardien remplaçant Gaëtan Poussin, titulaires eux aussi contre les Jumeaux de Mzouzia dimanche. Plusieurs joueurs de la réserve, qui ne figurent pas dans la liste des 30 enregistrée à la Ligue, ont également été testés positifs.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.