Bordeaux et Nice se rapprochent du podium
Si Rennes a marqué le pas en obtenant qu'un nul à Lorient (2-2), le trio de tête doit toujours se méfier de deux autres équipes. Avec 38 points chacun, Bordeaux et Nice se marquent de très près, et restent plus que jamais à l'affût d'un faux pas de Marseille, troisième et qui reçoit Nancy dimanche. Profitant d'une meilleure différence de buts, c'est donc le club girondin qui occupe la quatrième place. Auteur d'un deuxième succès d'affilée, l'équipe de Francis Gillot a logiquement ouvert le score par Bellion (33e). Malgré un sursaut des Nordistes en début de deuxième période, Bordeaux a finalement enfoncé le clou par l'intermédiaire d'Obraniak (71e).
En déplacement à Brest, les Niçois avaient plus de pression que le club au scapulaire, et s'en sont plutôt très bien sortis. Ils ont bénéficié d'un but de Pejcinovic dès le premier quart d'heure pour asseoir leur autorité dans cette rencontre, aussi bien défensivement que tactiquement. Les Brestois qui auraient pu imaginer revenir au score après la pause, ont aussitôt été douchés par le but contre son camp de Ferradj, après seulement une minute de jouée en deuxième période... Claude Puel peut être satisfait de ses joueurs qui restent très bien placés pour les places européennes.
Lille stagne, Saint-Etienne au forceps
Lille a dû s'en remettre au talent de son jeune joueur Origi. Entré en jeu quelques minutes plus tôt, le Belge qui faisait ses débuts en pro a inscrit le but de l'égalisation pour Lille qui bataillait face à Troyes, pourtant mal classé. Camus avait ouvert le score pour l'Estac. Le Losc doit se satisfaire d'une bien piètre 10e place alors que Troyes s'est un peu relancé dans la bataille pour le maintien.
Que ce fut dur pour Saint-Etienne qui a certes obtenu l'essentiel en s'imposant 2-1 à Sochaux. Aubameyang a d'abord marqué son dixième but de la saison, puis Buttin a égalisé après un grand pont sur Ruffier. Lemoine a finalement donné la victoire aux Verts, mais l'ASSE a raté des occasions en or qui aurait pu coûter cher à l'image d'un penalty d'Aubameyang repoussé par Pouplin, et d'un face à face entre ces deux joueurs qui s'est terminé par une passe trop molle du Gabonais pour Cohade. Ruffier a même vu le ballon atterrir sur sa transversale dans les arrêts de jeu...
A Auxerre Evian-Thonon et Bastia n'ont pas offert un grand spectacle, mais le Sporting (13e) a cette fois mis fin à ses trois matches de suspension.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.