Bielsa: "Rester à l'OM? Je ne l'écarte ni ne le confirme"
Avez-vous des regrets quant aux changements effectués contre Reims (2-2), après le but encaissé dans les arrêts de jeu?
Marcelo Bielsa: "J'ai mis trop de temps à effectuer les changements. De la 70e à la 80e minute, l'équipe n'était pas équilibrée au niveau défensif. J'ai pris cinq minutes de trop pour faire rentrer Bill Tuiloma et cinq de plus pour faire rentrer Baptise Aloe. Dans ces 10 minutes l'équipe adverse a réussi à se créer des occasions franches. Je résiste à faire des modifications dues aux nécessités du jeu. Les grandes équipes s'adaptent a toutes les situations avec les mêmes joueurs."
Des informations indiquent que vous pourriez devenir sélectionneur de l'Arabie Saoudite à la fin de la saison. Pouvez-vous confirmer avoir été contacté à ce sujet?
MB: "Dans cette période de l'année, les rumeurs de ce type sont habituelles, et toujours autour des entraîneurs. Il n'y a rien de neuf que je puisse vous dire à ce sujet. Moi je parle de faits concrets, alors je ne confirme ni n'infirme ce que vous dites et je pense que c'est suffisant comme réponse. Je vous dis ce que j'ai déjà dit. J'ai un arrêt de mon contrat à la fin du championnat, et c'est un accord entre le club et moi, il n'y a aucune différence ni de conflit sur ce thème. Cet arrêt est automatique, et pour les deux parties, sans aucun doute, le contrat se termine à la fin de la saison".
Peut-on en conclure que vous ne serez plus l'entraîneur de Marseille la saison prochaine?
MB: "On ne peut pas faire cette conclusion. Ce que moi je peux dire, c'est que les deux parties, nous sommes tombés d'accord sur cela. Au moment où le championnat se termine, le lien contractuel se termine. De sorte que si l'on continue on devra établir un nouveau lien contractuel parce que celui-ci serait caduc. Rester à l'OM? Je ne l'écarte ni ne le confirme. Sur des suppositions il est normal que je ne réponde pas, et réfléchissez à la quantité d'entraineurs qui ont des problèmes parce qu'ils répondent à des suppositions."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.