Cet article date de plus de quatre ans.

Bielsa à Lille, ce n'est pas pour tout de suite

Patrick Collot a annoncé en conférence de presse qu'il continue à diriger le banc Lillois, jusqu'à la fin de la saison. La piste Marcelo Bielsa prend donc fin pour ce mercato. L'intérim sur le banc de Lille (L1) de l'entraîneur Patrick Collot, nommé fin novembre après le renvoi de Frédéric Antonetti, va se prolonger jusqu'à la fin de la saison, a annoncé jeudi le technicien.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Patrick Collot reste entraîneur jusqu'à la fin de la saison (PHILIPPE HUGUEN / AFP)

"On m'a dit que pour le moment c'est moi qui continuait. Si les résultats sont convenables, je continue jusqu'à la fin de saison", a-t-il déclaré en conférence de presse. L'Avignonnais de 49 ans, qui a permis au club de remonter de la 19e à la 14e place, n'est pas titulaire du BEPF (brevet d'entraîneur professionnel de football) nécessaire pour entraîner en L1, ce qui oblige le Losc à payer une amende de 25.000 euros à chaque rencontre qu'il dirige.

Interrogé sur l'officialisation du rachat qui tarde à intervenir et sur la signature de plusieurs recrues d'ici mardi et la fin du mercato d'hiver, il n'a d'abord pas voulu faire de commentaire. "Je n'ai pas d'informations à donner concernant le rachat et les arrivées. Il y a des rumeurs, mais il n'y a rien d'officiel", a-t-il lâché. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ligue 1

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.