Beckham pas encore à Paris
Pas de contact avec Leonardo
Interrogé sur les sollicitations dont il est l'objet de la part du PSG, Beckham répond: "Lorsqu'un gros club vous approche, c'est tentant. Etre voulu à 36 ans par un grand club européen signifie beaucoup." Seul problème, le joueur n'a pas eu de contact officiel avec Leonardo, le directeur sportif du PSG, ni d'offre concrète. "En fait, je n'ai jamais parlé à Leonardo. Il m'a envoyé un message pour me souhaiter bonne chance et je lui ai répondu mais je ne me suis pas entretenu avec lui au sujet d'un départ au PSG" a indiqué l'ancien international anglais dans un entretien à la station de radio Talksport diffusé mardi.
Le feuilleton du mois décembre commencer. Annoncé depuis de nombreuses semaines au PSG, la star anglaise a lancé sa compagne de séduction pour attirer les recruteurs et les meilleurs offres financières. Doté d'un aura intact, notamment en terme d'image, Beckham connait sa valeur et ce qu'il peut faire rapporter à son futur club. Au sortir d'une saison solide malgré ses 36 ans, le joueur sait qu'il peut avoir un rôle à jouer dans une équipe.
Pas de Premier League sauf si...
Le joueur se voit mal en Premier League. "Lorsque j'ai signé à Manchester United, je voulais commencer et finir ma carrière là-bas, mais malheureusement cela ne s'est pas fait", dit l'ancien capitaine de l'équipe d'Angleterre, convoité par plusieurs club anglais, dont Tottenham et Queens Park Rangers."Je ne pourrais jamais m'imaginer jouer contre United pour le compte d'une autre équipe de Premier League mais on ne sait jamais...On a vu des choses encore plus étranges", ajoute-t-il. En langage de footballeur, si une offre financière alléchante se présente...
"J'ai fait attention à moi, je me sens encore frais et je pense que je peux jouer au haut niveau", souligne-t-il, en laissant entendre qu'il lui sera difficile de quitter ses partenaires du Galaxy. "Aucun des joueurs du Galaxy ne veut que je parte et, si je pars, ce sera très triste", dit Beckham, en réitérant son souhait de faire partie de l'équipe olympique de son pays l'été prochain aux Jeux de Londres. "Pour moi, gamin de l'East End de Londres, avec un père et un grand-père ayant comme moi joué là-bas (sur le site des Jeux) à Hackney Marshes, voir ce qui s'y prépare est fantastique. Faire partie de l'équipe de Grande-Bretagne, ce serait le rêve."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.