Barrière effondrée à Amiens : la Ligue de football professionnel ouvre une enquête interne
Parallèlement à cette procédure de la justice sportive, le procureur de la République d'Amiens avait ouvert dès samedi dernier une enquête judiciaire.
Après l'enquête judiciaire, la procédure sportive. Comme attendu, la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) a ouvert, jeudi 5 octobre, une "instruction" au sujet de l'effondrement d'une barrière du stade d'Amiens qui a fait 29 blessés, samedi, lors du match Amiens-Lille.
Lille venait d'ouvrir le score quand l'accident est survenu dans la tribune réservée aux fans du Losc, à la 16e minute du match. Les supporters de Lille se sont pressés pour fêter le but contre une barrière du stade, qui a cédé, entraînant leur chute.
Un retrait de point possible
"Après audition des représentants des deux clubs, la commission décide de mettre le dossier en instruction. Les deux clubs sont convoqués pour la séance du jeudi 9 novembre 2017", a simplement déclaré l'instance.
L'arsenal disciplinaire de la LFP est vaste et peut aller, en cas de responsabilité établie du club receveur, jusqu'à l'amende, le huis clos partiel ou total, le match perdu, voire le retrait de points. Parallèlement à cette procédure de la justice sportive, le procureur de la République d'Amiens avait ouvert dès samedi dernier une enquête judiciaire.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.