Cet article date de plus de cinq ans.

André Poko fume la chicha avec un maillot de l'OM, son club "choqué"

Un selfie du milieu gabonais de Bordeaux André Poko en train de fumer la chicha vêtu d'un maillot de Marseille, publié dimanche sur un réseau social, a fortement déplu aux supporteurs girondins et à son club, qui pourrait le sanctionner. Sur un cliché posté sur Snapchat dans la nuit de samedi à dimanche, quelques heures après le dernier match de Bordeaux à Caen (perdu 0-1), l'international gabonais apparaît en train de fumer la chicha avec un maillot marseillais sur le dos.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
André Poko fumant la chicha avec un maillot de l'OM

Son club, alerté dimanche par des supporteurs en colère, s'est dit dans un communiqué "choqué et déçu du comportement d'André Poko" et prévient que "des mesures indispensables seront prises vis-à-vis de tous les membres qui ne respectent pas l'institution FC Girondins de Bordeaux". Le joueur, cité dans le même communiqué, a tenu à "s'excuser auprès du club et des supporteurs bordelais que j'ai pu choquer en portant le maillot de l'OM de mon ami et compatriote gabonais Mario Lemina, que nous avions échangé à la fin d'une rencontre, et en fumant la chicha".

"J'ai conscience que ce n'est pas une bonne image à donner de ma part et du club et je le regrette sincèrement. J'ai toujours montré mon attachement aux Girondins de Bordeaux et fait preuve d'un dévouement sans faille sur le terrain. Je regrette profondément la situation." Dans son communiqué, le club indique "prendre acte" et la direction "attend d'avoir des explications du joueur et de décider d'éventuelles sanctions". International gabonais, Poko, 23 ans, évolue au sein des Girondins depuis août 2011. Il est sous contrat jusqu'en juin 2017.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ligue 1

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.