Amende de 60M d'euros pour le PSG
Le PSG peut récupérer 40 millions d'euros "s'il satisfait aux mesures opérationnelles et financières convenues par la chambre d'instruction de l'instance de contrôle financier des clubs (ICFC)" de l'UEFA. Les dirigeants parisiens n'ont pas tardé à réagir à la sanction. "Après mûre réflexion, le Paris Saint-Germain a pris la décision d’accepter les mesures qui lui sont imposées en dépit du réel handicap qu’elles constituent dans sa possibilité de lutter à armes égales avec les meilleures équipes européennes", explique un communiqué du PSG.
Le Président du club, Nasser Al-Khelaifi, a réaffirmé son engagement total."Notre ambition de devenir l’une des marques globales de sport parmi les meilleures et les plus performantes n’est pas remis en cause par ces mesures", a-t-il assuré, précisant vouloir "placer le Paris Saint-Germain parmi les marques leaders du sport dans le monde. Nous continuerons à investir pour bâtir une équipe hautement compétitive, aménager notre stade et développer nos infrastructures d’entraînement tout en restant, comme nous le sommes aujourd'hui, un Club sans aucune dette."
Outre la sanction financière conséquente, le club champion de France devra composer avec l'inscription de seulement 21 joueurs en Ligue des Champions (au lieu de 25 actuellement). Mais s'il "parvient à l'équilibre financier", ce qui est requis par la chambre d'instruction de l'instance de contrôle financier des clubs (ICFC) de l'UEFA au terme de la saison prochaine, "cette restriction pourra progressivement être levée".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.