Cet article date de plus de neuf ans.

Ajaccio créé la surprise contre Rennes

Ajaccio a créé la surprise en faisant tomber Rennes (1-0) lors de la 18e journée de Ligue 1. Les Corses ont ainsi décroché leur deuxième victoire de la saison grâce à une réalisation de Diawara à la 83e min mais restent lanterne rouge. Dans le même temps, Bordeaux a décroché une victoire précieuse contre Sochaux (1-0) grâce à un but de Sané et grignote encore un peu au classement (9e).
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Le but de l'Ajaccien Diawara (PASCAL POCHARD-CASABIANCA / AFP)

Sur l’île de Beauté, Ajaccio s’est offert un succès pour l’honneur en allant remporter son deuxième succès de la saison (1-0) devant Rennes. La victoire, chèrement acquise, a été décrochée dans les ultimes minutes de la rencontre via une réalisation de Diawara (83e). La lanterne rouge reste encore loin au classement, avec simplement 12 points et à six longueurs du premier non relégable. Une semaine après avoir été accroché par le stade Brestois (1-1) Rennes enchaîne une nouvelle contre-performance. Encore 2e de Ligue 1 le 21 septembre, ils pointent aujourd’hui à la 7e place. De quoi faire rager leur entraîneur, Fédéric Antonetti : "On pourrait dire ce que l'on veut sur ce match. Si je rentre dans les  analyses, je serais trop sévère. On a simplement été nul". Les Bretons devront réagir mercredi, face à Bordeaux.

Le résultat avant la manière. Du côté de Bordeaux, cette saison, on a souvent privilégié l’aspect comptable des parties, au niveau de jeu. Une fois de plus, c’est dans la douleur que les Girondins sont allés chercher leur victoire contre Sochaux (1-0). Une courte victoire, grâce à une réalisation de Sané (22e) bien servi par Gouffran, qui fait du bien au moral et qui permet à l’effectif de Francis Gillot de remonter à la 9e place, juste devant Lorient, tombé contre Lorient samedi soir. Surtout, les Girondins ont confirmé leurs bonnes dispositions défensives en préservant leur cage pour le quatrième match consécutif. Gillot aurait-il trouvé la bonne carburation ? Pour Sochaux, la situation se complique. Les Lionceaux ne possèdent plus qu’un point d’avance sur le premier non relégable.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.