Accueil triomphal pour Gomis à Istanbul avant sa signature avec Galatasaray
Lunettes noires et écharpe de Galatasaray autour du cou, a été accueilli à l'aéroport par des centaines des supporteurs de l'équipe turque en liesse et qui scandaient son nom, ont constaté des journalistes de l'AFP sur place. Des nombreux supporteurs, que le dispositif de sécurité en place à tenté tant bien que mal de tenir à l'écart ont essayé de toucher leur nouvel idole, certains d'entre eux parvenant à poser leur main sur sa volumineuse chevelure.
Les "négociations officielles (...) concernant le transfert de Bafétimbi Gomis ont commencé", a annoncé Galatasaray dans un communiqué publié mardi soir. Gomis doit signer son contrat cette semaine après avoir passé la visite médicale, ont indiqué les médias. L'attaquant international français, prêté à Marseille par le club anglais de Swansea, doit percevoir à Istanbul un salaire annuel de quelque 3,5 millions d'euros ainsi que des bonus, a précisé le site NTVsport. Galatasaray versera également une indemnité de transfert de 2,5 millions d'euros à Swansea, selon la même source.
Galatasaray, qui a fini 4e du championnat de Turquie, semble déterminé à considérablement se renforcer en vue de la saison prochaine pour se donner les moyens de détrôner le double champion en titre Besiktas. Outre Gomis, le club aurait, selon la presse, engagé des discussion avec l'international marocain Younès Belhanda, qui a évolué la saison dernière à Nice où il a été prêté par le Dynamo Kiev. Belhanda serait appelé à remplacer la star néerlandaise de Galatasaray Wesley Sneijder qui pourrait poursuivre sa carrière en MLS.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.