Cet article date de plus d'onze ans.

Ligue 1 : Montpellier s'échappe, Paris coule à Lille

Le PSG s'est incliné face au Losc. Les Lillois ont gagné 2 à 1 à domicile. Montpellier est en tête avec cinq points d'avance. FTVi revient sur les moments clés de la 34e journée de championnat.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Le joueur du PSG Javier Pastore et celui du Losc, Eden Hazard, le 29 avril 2012 à Villeneuve-d'Ascq (Nord), dans un match de Ligue 1 gagné 2 à 1 par Lille. (PHILIPPE HUGUEN / AFP)

Paris s'est complètement liquéfié à Lille dimanche 29 avril. Après une bévue et l'exclusion de Sakho, le Losc a comblé son retard  en gagnant 2-1 à domicile. Les Lillois reviennent à deux points du PSG et à sept de Montpellier, plus que jamais leader après la 34e journée du championnat de France.

En fauchant naïvement Roux pour une égalisation d'Hazard sur penalty (71e), Sakho a relancé des Dogues qui butaient sur leur adversaire après l'ouverture du score dePastore (48e). Le PSG la tête sous l'eau, Roux a ensuite bonifié son entrée en donnant l'avantage alors qu'il était hors-jeu au départ de l'action (80e).

Pour Montpellier et le PSG, à la lutte pour le titre, la messe semble désormais dite. Les Héraultais, capables, eux, de tenir un score, semblent inaccessibles. Le PSG, finalement sans Menez, devra même faire preuve de qualités mentales pour conserver sa 2e place, désormais disputée par le champion de France en titre. 

Auxerre espère

Plus tôt dans la journée de dimanche, Rennes et Saint-Etienne ont fait le job grâce à des victoires leur permettant de rester en embuscade. Les Bretons et les Verts ont livré de belles prestations contre Ajaccio (3-1) et Dijon (1-0). Les Girondins, 8e, ont gagné à Sochaux mais n'ont toutefois, comme Toulouse (7e) après son revers à domicile (0-1) vendredi face au leader Montpellier, plus grand chose à attendre de ce championnat.

En revanche, le baroud d'honneur (4-0) d'Auxerre a montré que les Bourguignons n'étaient pas encore tout à fait morts. La lanterne rouge est désormais à trois petits points du maintien.

Valenciennes (12e) a fait un joli bond comptable vers une saison de plus en L1 en doublant (2-0) Nice (14e), alors que l'inconstant Caen a contraint Nancy, pourtant intraitable à domicile ces derniers temps du haut de ses neuf matches d'invincibilité, à un bon nul (1-1).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.