Cet article date de plus de neuf ans.

Ligue 1 : L'OM caracole en tête, le PSG relancé

Avec quatre victoires en quatre journées, Marseille a le sourire. Paris, vainqueur à Lille, s'offre un premier succès de prestige.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
L'attaquant suédois du PSG, Zlatan Ibrahimovic, auteur d'un doublé à Lille, le 2 septembre 2012. (FRANCOIS LO PRESTI / AFP)

FOOTBALL - Comme un symbole du renouveau phocéen. Dimanche 2 septembre, ce sont Jérémy Morel et André-Pierre Gignac, deux joueurs conspués la saison dernière, qui ont inscrit les deux premiers buts de la victoire marseillaise devant Rennes (3-1). Cette quatrième victoire après quatre journée, une première depuis 80 ans en Ligue 1, offre logiquement la tête du championnat à l'OM. Là encore rien à voir avec le début de saison raté de la saison 2011-2012.

Le PSG lui aussi a fini par retrouver le sourire. La victoire obtenue à Lille (2-1), grâce à un doublé de sa star Zlatan Ibrahimovic, relance une équipe annoncée comme l'ogre de la L1. Il n'aura d'ailleurs fallu que 28 secondes de jeu à Zlatan pour ouvrir le score et marquer le match. La bonne tenue de la défense parisienne a de quoi également rassurer les supporters du PSG, inquiets après le début de saison poussif. C'est la première victoire parisienne de la saison chez un adversaire considéré comme sa bête noire puisque Paris ne s'y était pas imposé depuis 1997.

Autre résultat notoire du jour, le match nul concédé par Bordeaux face à Nice (1-1), empêchant les Girondins de revenir à hauteur de Lyon, vainqueur la veille de Valenciennes (3-2) à la seconde place du classement.

 

Retrouvez tous les résultats, classements et statistiques sur Francetv Sport.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Foot

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.