Cet article date de plus de deux ans.

Valladolid accueille l'Atlético lors de la 16e journée de Liga

Le Real Valladolid recevra l'Atlético Madrid à l'Estadio José Zorrilla samedi, à 16h15.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

L'Atlético Madrid, victorieux du Deportivo Alavés (3-0) lors de son dernier match de championnat, se déplacera sur le terrain du Real Valladolid dans le cadre de la 16e journée de Liga, samedi 15 décembre 2018 à 16h15 à l'Estadio José Zorrilla. Valladolid avait été vainqueur de la Real Sociedad (1-2) durant la 15e journée.

Avec une moyenne de 1,4 but marqué par rencontre contre 0,87 pour Valladolid, l'attaque des Colchoneros s'est montrée plus performante depuis le début de la compétition. Les Madrilènes se sont aussi révélés les plus fiables en défense, avec une moyenne de 0,67 but encaissé par rencontre contre 1 pour Valladolid.

Ne disposant que d'une avance d'un point sur la Real Sociedad (13e), seule une victoire peut permettre à Valladolid de garder sa 12e place. Avec un tel résultat, Valladolid aurait même l'occasion de revenir sur Levante, qui distance Valladolid de deux points.

Possédant deux points d'avance et une différence de buts favorable (+ 11 contre + 4), un match nul devrait suffire pour conserver la place de barragiste pour la Ligue des Champions de l'équipe de Diego Simeone. Une victoire donnerait à Madrid l'opportunité de revenir sur le FC Séville, actuellement à égalité de points.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Liga

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.