Cet article date de plus de dix ans.

Supercoupe: Ronaldo se blesse et James marque

Cristiano Ronaldo a été remplacé à la mi-temps du match aller de la Supercoupe d'Espagne opposant son équipe du Real Madrid à l'Atletico. James Rodriguez qui a remplacé l'attaquant portugais en a profité pour marquer son premier but pour le Real, les deux équipes se quittant sur un nul 1-1.
Article rédigé par Romain Bonte
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
James Rodriguez fait déjà le bonheur du Real (MANUEL BLONDEAU / AOP PRESS)

Souvent contrarié par les blessures la saison dernière, le double Ballon d'Or a ainsi été remplacé par James Rodriguez. Selon l'entraîneur du Real Carlo Ancelotti, Ronaldo souffrirait d'un problème "à l'arrière" d'une jambe, précisant que cela ne semblait "pas très grave". Si CR7 ne s'est pas vraiment illustré dans la première période, la nouvelle recrue en provenance de Monaco s'est illustrée en marquant son premier but sous ses nouvelles couleurs sur un tir détourné (81e). Raul Garcia a égalisé peu après à la suite d'un corner (87e).

Ancelotti ne pouvait qu'être satisfait de son nouveau joueur, recruté pour 80 millions d'euros. "James s'est bien débrouillé, il a marqué son premier but avec le Real Madrid et cela va lui donner confiance", a indiqué le tacticien italien. Les deux équipes se retrouveront pour le match retour vendredi au Stade Vicente-Calderon, et le Real espère y décrocher déjà le deuxième titre de sa saison après celui de la Supercoupe d'Europe (contre Séville 2-0).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.