Séville s'en sort de justesse face à Las Palmas
En panne de résultats depuis deux journées, c'est le banc du FC Séville qui a permis de remettre en route la machine andalouse. Dans un match ouvert et indécis où Las Palmas (6e, 11e, 53e, 63e, 82e) tout comme Séville (45e+2, 63e, 68e, 90e+1) ont eu l'occasion de tuer le match, c'est le coaching payant de Jorge Sampaoli qui a fait la différence. Joaquin Correa, entré à la 77e, profitait d'une déviation subtile de la tête d'Iborra, entré dix minutes plus tôt, pour offrir une victoire précieuse aux Sévillans.
Le scénario est cruel pour Las Palmas, qui était jusque-là invaincu cette saison en Liga au stade de Grande Canarie. Le Real Madrid est désormais la seule équipe à n'avoir pas perdu le moindre match à domicile dans le Championnat d'Espagne 2016-2017. Développant leur séduisant jeu de passes, les joueurs canariens ont pourtant mis en difficulté leurs adversaires andalous. Et il a fallu d'excellentes parades du gardien sévillan Sergio Rico pour maintenir sa cage inviolée.
Les hommes de Jorge Sampaoli vont pouvoir travailler avec davantage de tranquillité: quel que soit le résultat de la réception d'Eibar le week-end prochain, les Sévillans ont un bon matelas à la troisième place. Ils pourront donc aborder sereinement leur huitième de finale aller de Ligue des champions contre Leicester le 22 février au stade Sanchez-Pizjuan.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.