Cet article date de plus de neuf ans.

Sans éclat, le Real suit le rythme du Barça

Avec une équipe largement remaniée et sans forcément impressionner, le Real Madrid a battu Almeria (3-0) ce mercredi à Santiago Bernabeu, et maintient la pression (2 points) sur le Barça, toujours leader de Liga à quatre journées de la fin. James Rodriguez a inscrit une volée lumineuse.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 3min
 

Jusqu'au geste éblouissant du milieu colombien (44e), le Real avait été plutôt éteint mais il a ensuite pris le large au score avec un but contre son camp de Mauro Dos Santos (49e) et un troisième but tardif d'Alvaro Arbeloa (84e). Au classement, le Real (2e, 82 pts) se maintient à deux longueurs du Barça (1er, 84 pts) alors que se profile la dernière ligne droite de la Liga. Pour la "Maison blanche", il faudra néanmoins jouer mieux dès samedi lors d'un déplacement délicat à Séville, qui s'est imposé à Eibar (3-1) mercredi pour  déposséder provisoirement Valence de la quatrième place.

Car le Real a manqué d'allant au stade Santiago-Bernabeu, mis à part James, auteur de son 12e but en Liga. Et il y a eu quelques salves de sifflets lorsque l'équipe d'Almeria, décomplexée et joueuse, a parfois confisqué le ballon en première période. James Rodriguez a d'ailleurs été le seul madrilène à surnager: centre brûlant que Cristiano Ronaldo ne peut reprendre (3e), tête juste à côté du  cadre sur un centre d'Arbeloa (4e)... Rapide et précis, le Colombien a apporté cette vitesse qui a parfois manqué au jeu du Real et il a été ovationné à son  remplacement (65e).

Cristiano Ronaldo rate sa soirée

C'est comme si l'étrange journée du Real Madrid avait déteint sur le jeu madrilène, après des informations de médias espagnols faisant état d'une possible interdiction de mercato pour des infractions présumées sur les transferts de mineurs, à l'image de la sanction déjà subie par le FC Barcelone. La "Maison blanche" a démenti ces informations, qualifiées de "complètement fausses", mais un succès plus convaincant sur le terrain aurait aidé à oublier le malaise. Même Cristiano Ronaldo, meilleur buteur de Liga (39 buts), n'a pas pu augmenter son avance sur Lionel Messi (38): sur le deuxième but madrilène, le Portugais est bien là pour reprendre le centre au cordeau de Toni Kroos mais  c'est un défenseur andalou, Mauro Dos Santos, qui pousse le ballon dans son propre but (49e). Reste à retenir la victoire, conclue par un centre de "Chicharito" Hernandez poussé au fond par Arbeloa (84e).

Martin Odegaard, lui, aurait bien aimé prendre part à ce succès. Mais le prodige norvégien (16 ans), retenu pour la première fois avec l'équipe première depuis son arrivée très médiatisée en janvier, était remplaçant et il n'est pas entré en jeu.

Résultats de la 34e journée de Liga : 
FC Barcelone - Getafe 6 - 0
Levante - Cordoue 1 - 0
Athletic Bilbao - Real Sociedad 1 - 1
Eibar - FC Séville 1 - 3
Real Madrid - Almeria 3 - 0
Celta Vigo - Malaga 1 - 0

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.