Cet article date de plus de quatre ans.

Real Madrid : déchirure à la jambe gauche pour Varane

Le défenseur français du Real Madrid Raphaël Varane souffre d'une "lésion musculaire de deuxième degré" à la jambe gauche, a indiqué vendredi dans un communiqué le club madrilène, sans préciser une durée d'indisponibilité qui pourrait avoisiner les 2-3 semaines.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Raphael Varane. (JAVIER SORIANO / AFP)

Les examens médicaux passés vendredi par Varane ont confirmé le constat d'une "lésion musculaire de deuxième degré (qui suppose une déchirure des fibres musculaires, NDLR) au biceps fémoral de la jambe gauche", a détaillé le club 'merengue'. Le Real Madrid n'a toutefois pas précisé la durée d'indisponibilité du Bleu de 23 ans. Habituellement, ce type de blessure nécessite toutefois entre trois et quatre semaines de repos, selon les progrès du joueur pendant sa convalescence. Le défenseur central s'est blessé mercredi, lors d'un match en retard de la 16e journée du championnat espagnol contre Valence, que le Real Madrid a perdu 2-1.

Varane a été remplacé par Nacho à la 72e minute, et son entraîneur Zinédine Zidane a ensuite expliqué qu'il avait réalisé ce changement car son joueur "se plaignait de douleurs". Le Français ne devrait donc pas faire partie du groupe madrilène pour les matches de Liga contre Vilarreal, Las Palmas, Eibar et le Betis Séville, ainsi que pour le 8e de finale retour de Ligue des Champions contre Naples, le 7 mars en Italie.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Liga

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.