Cet article date de plus de dix ans.

Rami suspendu pendant une semaine

Le club de football de Valence a annoncé la suspension pour une semaine de son défenseur central français Adil Rami, qui ne sera pas rémunéré durant cette période, après les déclarations incendiaires du joueur. L'ancien joueur de Lille avait publiquement critiqué fin septembre ses coéquipiers et son entraîneur, Miroslav Djukic, lors d'une interview à la radio.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min
Adil Rami (Valence) face à Jordi Alba (Barcelone) (JOSE JORDAN / AFP)

Le club avait alors ouvert une procédure disciplinaire et a finalement décidé de le sanctionner à la suite d'une rencontre avec le joueur et ses avocats lors de laquelle il "a fait part de ses regrets", selon un communiqué de Valence. Indépendamment de cette sanction, Valence et Adil Rami se sont mis d'accord pour travailler ensemble à trouver une solution satisfaisante pour les deux parties", précise le club dans son communiqué. 

L'international français avait déclenché un conflit ouvert avec des commentaires peu affables. Cette année, nous avons perdu (David) Albelda, (Roberto) Soldado and Tino (Costa). Et maintenant, il n'y a plus dans le vestiaire qu'une bande de joueurs qui ne disent pas les choses en face", avait-il dit. "Je ne parle pas avec lui (Djukic). C'est le capitaine du bateau mais nous verrons à la fin de la saison où nous en sommes."

Peu après, Adil Rami avait soufflé sur les braises en affirmant qu'il n'avait rien fait de mal à ses yeux et que le club "causait du tort à sa dignité et à son image" de footballeur professionnel. Il a joué trois des cinq matches de championnat depuis le début de la saison et les dix premières minutes de la déroute 3-0 contre Swansea en Ligue Europa. Il avait alors écopé d'un carton rouge et laissé ses coéquipiers à dix pendant 80 minutes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.