Rami exclut du groupe
Les difficultés pour le FC Valence et Adil Rami se multiplient. Après un début de saison poussif (2 victoires et 3 défaites en 5 journées de Liga) et une déroute à domicile en Europa League, 3-0 face à Swansea, rencontre au cours de laquelle le défenseur français avait indirectement participé au naufrage en se faisant expulser dès la 9e minute, les relations entre le joueur et son club se sont subitement détériorées. En cause, des déclarations tapageuses et malvenues de l'ancien Lillois au micro de Radio Valencia à propos de ses rapports pour le moins froids, voire glacials, avec son entraîneur, le Serbe Miroslav Djukic. "Tout le monde sait que nous ne nous entendons pas bien, parce que je dis la vérité, je suis un garçon qui parle quand il a des choses à dire, je ne vais pas parler dans la presse", a déclaré le défenseur.
L'entraîneur, mais aussi les joueurs
Outre Djukic, Rami a également chargé ses coéquipiers. "Cette année nous avons perdu beaucoup de joueurs, comme toujours, mais nous avons perdu une chose très importante: des piliers de Valence, des joueurs qui parlent dans le vestiaire comme (Roberto) Soldado, David Albelda ou Tino Costa. Maintenant il y a beaucoup de 'lèche-bottes' ('pelotas') qui ne disent pas les choses en face. C'est pour ça que ça ne se passe pas bien entre moi et Djukic", a-t-il fait valoir. "Cet été, quand il y avait des offres pour moi, il m'a dit en face dans le vestiaire que je pouvais devenir un des meilleurs défenseurs du monde et que tous les entraîneurs voulaient un Rami dans leur équipe (...) Et ensuite je paie le match qu'on a perdu contre le Betis (3-1, ndlr)."
Sur la sellette après ce début de saison, Djukic a gagné du répit suite au succès de Valence face au FC Séville (3-1). L'entraîneur et le club reboostés par ce résultat n'ont pas tardé à réagir aux déclarations de Rami. "L'entraîneur du FC Valence, Miroslav Djukic, avec le soutien absolu de toutes les composantes du club, a décidé de retirer sa convocation à Adil Rami en vue du match contre Grenade en raison de ses prises de position publiques irrespectueuses pour l'entraîneur et ses partenaires", a dit le club "ché" dans un communiqué publié sur son site internet. Cette suspension ne joue pas en faveur de Rami alors que se profile la dernière ligne droite dans les qualifications pour le Mondial 2014. Convoqué par Deschamps pour les rencontres face à la Georgie et le Bélarus début septembre, il pourrait payer cette mise à l'écart.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.