Cet article date de plus de cinq ans.

Quatre matches de suspension pour Piqué

Gerard Piqué manquera les quatre prochains matches du Barça, suspendu par la Fédération espagnole pour avoir insulté le juge de ligne lors du match retour de Supercoupe d'Espagne, lundi.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Gérard Piqué, juste après son expulsion lundi face à l'Athlétic Bilbao (JOSEP LAGO / AFP)

Le défenseur espagnol s'était excusé publiquement pour le carton rouge, mais avait démenti toute insulte. Il a également écopé d'une amende de 3000 euros. D'après le compte-rendu de l'arbitre central, Piqué aurait prononcé des propos très injurieux envers l'arbitre de touche.

Mercredi, le juge de compétition de la Fédération espagnole (RFEF) a rejeté la défense présentée par le Barça, lequel avait fait valoir que les propos de Piqué étaient une "expression très typiquement catalane". "De telles allégations sont un écran de fumée face à une insulte très claire et par conséquent un manque de respect vis-à-vis d'un des membres du corps arbitral", a écrit le juge dans sa décision, publiée sur le site internet de la RFEF. Cette sanction est un gros coup dur pour Barcelone, privé de l'un de ses habituels titulaires pour les quatre premières journées du Championnat d'Espagne qui débute vendredi.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Liga

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.