Cet article date de plus de six ans.

Pour Messi, Neymar décrochera un jour le Ballon d'Or

Quadruple lauréat du Ballon d'Or, Lionel Messi a assuré que son coéquipier du Barça était "un immense joueur" qui allait forcément obtenir la plus prestigieuse des récompenses individuelles dans les années à venir.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Messi et Neymar à l'entraînement (FRANCK FIFE / AFP)

"Il va l'obtenir, de par ses qualités, ses prédispositions, je n'ai aucun doute qu'il puisse à un moment le décrocher, a expliqué Messi lors d'un événement publicitaire au Camp Nou. Il a un grand potentiel, c'est un joueur qui a beaucoup de qualités et il peut aller jusqu'où il le souhaite". L'association entre les deux joueurs fait des merveilles en ce début de saison : Neymar a déjà inscrit 6 buts en Championnat... dont 4 sur des passes décisives de Messi. 

"C'est la deuxième saison que nous jouons ensemble et nous commençons à mieux nous connaître, a expliqué l'Argentin de 27 ans. De plus, cette saison les attaquants (du Barça) jouent davantage dans l'axe du terrain donc nous pouvons nous chercher davantage et trouver des connexions. C'est un plaisir de jouer avec lui. (...) Nous avons une très bonne relation, c'est un garçon fabuleux."

Messi, lauréat du Ballon d'Or entre 2009 et 2012, a été dépossédé du trophée l'hiver dernier au profit de Cristiano Ronaldo. "Je l'ai dit à plusieurs reprises, je ne suis pas en compétition avec Cristiano, a-t-il toutefois assuré. Je joue mon jeu, je fais mon travail et ça ne m'intéresse pas de rivaliser avec lui ou un autre". 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Liga

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.