Cet article date de plus de dix ans.

Polémique Zidane: La FFF lui apporte "son soutien"

Embêtée par la suspension de trois mois infligée à Zinédine Zidane, accusé d'avoir exercé sans avoir validé son diplôme, la Fédération française (FFF) a réagi ouvertement mardi. Le président Noël Le Graët a défendu l'ancien meneur des Bleus dans un communiqué.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Zinédine Zidane, l'ancien joueur du Real Madrid

La "3F" a apporté mardi "son soutien" à Zinédine Zidane, entraîneur de la réserve du Real Madrid, suspendu trois mois selon la presse par la Fédération espagnole pour avoir exercé sans avoir complètement validé son diplôme. "La Fédé a, à nouveau, apporté son soutien à Zidane suite à la décision de la Commission espagnole de le sanctionner pour non détention du diplôme d'entraîneur nécessaire", écrit la FFF dans un communiqué.

La FFF précise qu'elle a "sollicité directement le président de la Fédération espagnole de football pour lui préciser que la décision de la Commission espagnole revient à sanctionner le choix de Zinédine Zidane de suivre le cursus français de formation pour l'obtention du BEPF, alors que les règlements de l'UEFA permettent à un entraîneur en cours de formation d'exercer son métier". "Parallèlement, la DTN (Direction technique nationale, NDLR) a renvoyé à la Fédération espagnole de football tous les éléments attestant que Zinédine Zidane suit effectivement avec professionnalisme et assiduité l'ensemble des modules de formation", ajoute la "3F".

"Il est dommageable pour le football européen qu'un joueur aussi emblématique que Zidane, qui a décidé de suivre la formation française d'entraîneur, reconnue dans le monde entier, ne puisse exercer son métier comme le permet l'UEFA", indique Noël Le Graët, son président.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.