Cet article date de plus de quatre ans.

Messi prolonge au Barça jusqu'en 2021

Le feuilleton de la prolongation de contrat de Lionel Messi avec le FC.Barcelone a pris fin ce mercredi: Le joueur qui était engagé avec le club catalan jusqu'en juin 2018, a finalement choisi de prolonger pour trois ans supplémentaires. Avec évidemment une revalorisation salariale. Aucun détail n'a filtré sur le montant du contrat, mais la clause de départ a été fixée à 300 millions d'euros.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Lionel Messi (FC Barcelone) (MIGUEL RIOPA / AFP)

"L'accord se formalisera dans les prochaines semaines", quand le quintuple Ballon d'Or reprendra l'entraînement avec les Blaugranas, annonce un communiqué du Barça.

Messi, natif de Rosario en Argentine et arrivé à 13 ans à la "Masia", le centre de formation du Barça, a disputé 13 saisons en professionnel avec le club catalan. Il y a marqué 507 buts en 583 rencontres et a remporté, entre autres, quatre Ligues des Champions et huit championnats d'Espagne. A 30 ans, il est le joueur vedette du FC.Barcelone. "Le club célèbre la continuité et l'engagement du meilleur joueur de l'histoire, formé au club, qui y a réalisé toute sa carrière professionnelle et qui est l'emblème d'une ère de succès extraordinaire", affirme le Barça

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Liga

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.