Cet article date de plus de trois ans.

Messi permet au Barça de se rapprocher du record d'invincibilité

Le FC Barcelone a joué son 37e match consécutif sans défaite en championnat, et se rapproche du record. Pourtant, les Catalans ont tremblé jusqu'au bout, avant que Messi ne vienne sauver son équipe.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (CRISTINA QUICLER / AFP)

Et Lionel Messi a surgi pour égaliser! En deux minutes, le leader Barcelone a remonté deux buts de retard samedi à Séville (2-2), arrachant un nul haletant et inespéré grâce à l'entrée de l'Argentin pour préserver son invincibilité cette saison en Championnat d'Espagne.

Le Barça, ballotté au stade Sanchez-Pizjuan et mené sur des buts de Franco Vazquez (36e) et Luis Muriel (50e), s'acheminait vers sa première défaite dans cette Liga 2017-2018. 

Mais l'irruption de Messi, lancé à l'heure de jeu, a tout changé: Luis Suarez a réduit le score (88e) puis Messi a libéré Barcelone (89e) d'une belle frappe, au bout d'un scénario à couper le souffle.

Barcelone enchaîne donc un 37e match consécutif sans défaite en Liga, à une longueur du record espagnol détenu par la Real Sociedad (38 matches en 1979-1980), et semble intouchable en tête de la Liga avec 76 points. 

De bon augure avant d'affronter l'AS Rome mercredi en quart de finale la Ligue des champions, alors que Séville, qui a tutoyé la victoire, peut se mordre les doigts avant d'affronter le Bayern Munich mardi au même stade de la compétition.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Liga

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.