Cet article date de plus d'onze ans.

Messi passe le cap des 300 buts avec le Barca

Lionel Messi a franchi un nouveau cap en inscivant, samedi à Grenade (2-1), les 300 et 301e buts de sa carrière. Le lutin argentin a permis à Barcelone de revenir au score avant d'inscrire le but de la victoire.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Lionel Messi a passé le cap des 300 buts sous les couleurs de Barcelone

301. Voilà déjà 301 fois que Lionel Messi a trouvé la faille dans les défenses adverses pour le Barca. Un chiffre qui donne le tournis. A n'en pas douter, Messi se souviendra longtemps de ce match de la 24e journée de Liga sur le terrain de Grenade comme celui où il a poussé au fond des filets ses 300 et 301e buts en carrière.

A seulement  25 ans, le chouchou de tous les Catalans a atteint ce nouveau seuil mythique en profitant d'une frappe de Fabregas repoussée par le portier de Grenade Tono (1-1, 50e). A ce moment là, son équipe était menée au score après l'ouverture d'Ighalo (1-0, 26e). Messi a ensuite marqué sa seconde réalisation de la soirée à la 73e min d'un superbe coup de patte sur coup franc (1-2). 

A 45 buts du record absolu en Liga

Avec d'ores et déjà 37 buts au compteur en Liga cette saison, Messi continue de porter haut les couleurs des Blaugrana. Jusqu'où ira-t-il ? S'il se concentre sur la Liga, son prochain objectif pourrait être de devenir le meilleur buteur du championnat espagnol de tous les temps. Actuellement, la star du Barca compte 206 réalisations rien qu'en Liga. Le record absolu dans l'exercice est détenu à ce jour par l'Espagnol Telmo Zarra, héros espagnol de l'Athletic Bilbao entre 1940-1955, avec 251 buts. Autant dire que s'il gardait son rythme des quatre dernières saisons (au moins 31 buts par exercice depuis 2009-2010), Messi pourrait atteindre cette barre dès la fin de la saison 2013-2014. Avant d'aller encore plus haut ?

Le classement de la Liga

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.