Martin Odegaard convoqué pour la première fois avec le Real Madrid
Grande première pour Martin Odegaard. Le jeune joueur norvégien du Real Madrid, 16 ans, a été appelé pour la première fois dans l'équipe première par Carlo Ancelotti pour la rencontre face à Almeria. "Pour demain (mercredi), trois jeunes sont appelés : Odegaard, (Borja) Mayoral et Diego Llorente. Deux d'entre eux seront sur le banc et ils peuvent avoir l'occasion de jouer", a expliqué le technicien italien en conférence de presse. Des mois après son arrivée dans la capitale espagnole et après quelques polémiques liées à son comportement, Odegaard va peut-être pouvoir faire ses grands débuts avec les Merengue. Pour l'instant, il n'avait eu le droit - prévu dans son contrat - que de s'entraîner avec les pros, tout en jouant avec la Castilla, entraînée par Zinédine Zidane, en Segunda B.
Bale et Benzema toujours absents
Carlo Ancelotti s'est par ailleurs montré rassurant concernant les états de forme de Bale (mollet) et Benzema (genou) alors que le Real entamera samedi un enchaînement indigeste de quatre sommets en dix jours : Séville ce week-end puis Valence le suivant en Liga, deux chocs qui alterneront avec les demi-finale aller et retour de Ligue des champions contre la Juventus Turin. "(Bale) effectue un travail individuel qu'il poursuivra demain (mercredi) et nous pensons que jeudi, si tout se passe bien, il pourra reprendre l'entraînement avec l'équipe", a expliqué Ancelotti.
"Pour Karim, c'est différent. Je crois qu'il reprendra l'entraînement dimanche", a poursuivi l'Italien, soit à temps pour disputer la demi-finale aller de C1 contre la Juventus mardi prochain à Turin. "C'est un joueur important, nous avons besoin de lui même s'il n'est pas dans une condition optimale. Nous verrons." Le Real Madrid, deuxième de Liga avec deux points de retard sur le FC Barcelone, n'a pas le droit à l'erreur mercredi contre Almeria pour la 34e journée s'il veut entretenir ses chances de titre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.