Cet article date de plus de trois ans.

Liga : Le Real Madrid n'a pas tremblé face à Eibar

Enfin solide à domicile, le Real Madrid a battu Eibar 3-0 dimanche pour la 9e journée du Championnat d'Espagne, récupérant la troisième place dont l'avait brièvement dépossédé l'Atletico, vainqueur à Vigo (1-0).
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Cette fois, l'équipe de Zidane n'a pas laissé de place au doute. Cinq jours après avoir été bousculés par Tottenham en Ligue des champions (1-1), les doubles champions d'Europe en titre ont livré une copie plus consistante. Les Madrilènes ont été bien aidés par la faiblesse générale d'Eibar et par Paulo Oliveira, qui a marqué contre son camp d'une tête en arrière sur un centre de Marco Asensio (18e).

Ronaldo à côté...

Cela a mis en confiance le milieu offensif majorquin, auteur d'un mois d'août spectaculaire avant d'accuser le coup: Asensio a doublé la mise pour le Real d'une reprise instantanée du gauche sur un centre en retrait d'Isco (28e), soit son premier but depuis le 27 août! Bref, Asensio a profité de sa titularisation pour se mettre en évidence et il a cédé sa place à l'heure de jeu à Karim Benzema, laissé au repos en début de rencontre.

L'avant-centre français, au coeur d'un échange de piques entre Zidane et l'ancien international anglais Gary Lineker qui le jugeait "surcoté", a répondu sur le terrain: il a réussi une entrée tranchante et il a été passeur décisif sur le troisième but, signé Marcelo (82e). Tout l'inverse de Cristiano Ronaldo... A la veille de la remise du prix Fifa de joueur de l'année, pour lequel il est le grand favori, le Portugais a tout raté: frappé déviée (17e), glissade au moment d'armer (51e), coup franc expédié en tribune (52e), duel perdu avec le gardien (66e)... Ce n'était pas sa soirée.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Liga

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.