Liga : Karim Benzema sauve le Real Madrid dans le derby contre l'Atlético

En mauvaise posture pendant toute la rencontre, le Real Madrid a arraché le nul (1-1) en fin de match, face à l'Atlético de Madrid, à l'occasion de la 26e journée de Liga, dimanche 7 mars 2021. Comme souvent, la formation de Zinédine Zidane a pu compter sur le Français Karim Benzema, buteur, et encore sauveur de son équipe.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 2 min.
Karim Benzema buteur contre l'Atletico (JAVIER SORIANO / AFP)

"Comme d’habitude", fredonnait Claude François dans les années 60. Cette chanson populaire pourrait coller à la peau du Real Madrid et de Karim Benzema. Quand le club espagnol est mal en point, son inévitable buteur est toujours là pour le sauver. Blessé aux adducteurs depuis plusieurs semaines, l’ancien joueur de l’Olympique Lyonnais a fait son retour dans le groupe des Merengues pour jouer le derby, contre l'Atlético de Madrid, ce dimanche 7 mars. "On connaît son importance, pas seulement au sujet des buts. C’est un joueur important pour nous dans notre système de jeu et surtout quand nous avons le ballon", expliquait Zinédine Zidane en conférence de presse avant la rencontre. Finalement, l’entraîneur français a pris un risque et a titularisé son joueur d’entrée de jeu. Un choix qui s’est avéré payant.

Benzema entretient l'espoir pour le Real

Karim Benzema vit une vraie histoire d'amour avec l'Atletico de Madrid. Qui ne se souvient pas de son slalom décisif dans la défense des Colchoneros lors des demi-finales de la Ligue des champions en 2017 ou de son but important en Liga la saison dernière, qui permet au Real Madrid de rester vivant dans la course au titre. Et finalement, l'histoire est un éternel recommencement.

Ce dimanche 7 mars, les Merengues et les Rojiblancos s'affrontaient encore dans le même but : espérer grappiller des points pour aller chercher le championnat espagnol, puisque les hommes de Zinédine Zidane pointaient à cinq points de leur rival du jour. Une victoire des Colchoneros aurait mis à mal les rêves de titre des Merengues. Outre l'enjeu, cette rencontre avait aussi une saveur particulière pour l'attaquant français : en jouant ce dimanche, il dépassait Roberto Carlos, en devenant le joueur étranger du Real Madrid comptant le plus de matches de Liga (371).

Menés au score dès la 15e minute après un but de Luis Suarez, les Madrilènes ont pu compter sur leur attaquant pour recoller au score. À dix minutes de la fin du match, Karim Benzema a sonné la révolte en poussant Jan Oblak à une double parade décisive. Huit minutes plus tard, le Français a égalisé grâce à une frappe du pied droit, après un mouvement initié par Casemiro. Un but qui permet au numéro 9 du club espagnol de compter treize réalisations cette saison en championnat et qui rappelle à Zinédine Zidane qu'il peut toujours compter sur son plus fidèle soldat. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.