Cet article date de plus de trois ans.

Liga : Avec un doublé de Benzema, le Real domine Gérone

Deux victoires en deux matches pour le Real Madrid en Liga ! Après leur succès de la première journée, les joueurs du nouvel entraîneur Julen Lopetegui ont renversé la vapeur contre Gérone pour s'imposer (4-1) grâce à des buts de Sergio Ramos, Karim Benzema (x2) et Gareth Bale. Dans l'autre match du soir, Séville et Villareal ont partagé les points (0-0). Après deux journées, le Barça et le Real sont déjà les deux seuls leaders du championnat d'Espagne avec six points au compteur.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Karim Benzema a marqué un doublé pour le Real (PAU BARRENA CAPILLA / AFP)

Avec Karim Benzema titulaire au coup d'envoi mais sans Raphaël Varane, le Real Madrid a eu chaud pendant une vingtaine de minutes face à Gérone. Le temps pour Borja Garcia d'ouvrir le score à la suite d'une mauvaise relance interceptée par Lozano et une conclusion en deux temps du milieu espagnol.

Mais à la 39e minute, Sergio Ramos égalisait pour les Merengues sur un penalty suite à une faute de Muniesa sur Asensio. Ce match était une histoire de penalty pour le Real puisque c'est aussi de cette manière que Benzema a donné l'avantage aux siens en deuxième période (52e) avant que Gareth Bale ne fasse le break à l'heure de jeu (59e). Le Gallois a parfaitement négocié son face-à-face avec Bounou pour son deuxième buts en deux rencontres. Karim Benzema lui aussi en est à deux buts cette saison grâce à son doublé réussi à la réception d'un centre venu de la droite et du pied gauche de Bale (80e). Après deux journées, le Real tient le rythme du champion en titre, Barcelone.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Liga

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.