Cet article date de plus de dix ans.

Les croisés pour Victor Valdes

Sur un arrêt a priori anodin, Victor Valdes s'est gravement blessé au genou droit ce mercredi, lors du match face au Celta Vigo. Sorti du Camp Nou sur civière et en larmes, le portier catalan souffre d'une rupture des ligaments croisés et devra passer par la case opération. Sa saison est terminée, et l'Espagne devra se passer de lui à la Coupe du Monde.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min
 

A la 25e minute de jeu (le Barça menait 1-0 contre le Celta Vigo), le genou gauche de Victor Valdes, qui retombait sur ses appuis à la suite d'un arrêt, a lâché. Le gardien espagnol s'est immédiatement écroulé en demandant l'assistance du staff médical. Il est rapidement sorti sur civière, remplacé par José Manuel Pinto. 

Victime d'une rupture du ligament antérieur du genou droit, Victor Valdes a probablement joué là son dernier match avec son club formateur, qu'il comptait quitter cet été. Le portier sera en effet opéré, et risque d'être écarté des terrains pendant au moins six mois. Il doit donc faire une croix sur la Coupe du Monde au Brésil cet été. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.