Cet article date de plus de huit ans.

Le Real Madrid rachète le contrat de Morata

Le Real Madrid a annoncé mardi sa décision d'exercer son droit de rachat du contrat d'Alvaro Morata, l'avant-centre de la Juventus Turin et de la sélection espagnole, qui dispute actuellement l'Euro.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min
L'attaquant espagnol Alvaro Morata (MARCO BERTORELLO / AFP)

"Le Real Madrid a communiqué à la Juventus Turin sa décision de racheter les droits (...) sur le joueur Alvaro Morata, qui rejoindra l'équipe première lors de la pré-saison sous les ordres de Zinédine Zidane", écrit le club espagnol dans un communiqué. Cette annonce du Real vient confirmer une déclaration du directeur sportif de la Juventus Turin Giuseppe Morata qui, quelques heures plus tôt, avait annoncé que le Real allait activer la clause figurant dans le contrat de Morata. "Nous verrons ce que nous pouvons faire, mais les possibilités de le garder sont très réduites", avait-il déclaré.

Au Real, de 2010 à 2014

Selon les médias sportifs italiens, le contrat de Morata prévoyait une clause de rachat par le Real Madrid, son ancien club, à hauteur de 30 millions d'euros. Né à Madrid, Morata (23 ans) a commencé sa formation à l'Atletico puis à Getafe, avant de rejoindre le Real à 15 ans. De 2010 à 2014, il a porté le maillot "merengue" à 52 reprises, marquant 11 buts. Il est arrivé à la Juventus Turin à l'été 2014 et a inscrit 27 buts en 93 matches sous le maillot bianconero. Il compte onze sélections avec l'Espagne et a inscrit un doublé lors de la victoire de la Roja contre la Turquie (3-0) vendredi à l'Euro-2016.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.