Cet article date de plus de dix ans.

Le Real à peine mieux que l'Atlético

Tenu en échec sur sa pelouse par une belle équipe du FC Valence qui aurait même pu décrocher la victoire, Ronaldo égalisant d'une superbe talonnade à la 93e, le Real Madrid n'a pas profité pleinement de la défaite surprise de l'Atlético Madrid sur le terrain de Levante (2-0). La Liga est tout de même relancé car le leader ne compte plus que trois points d'avance sur le FC Barcelone et cinq sur le Real qui compte un match de plus à jouer.
Article rédigé par Grégory Jouin
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Ricardo Costa (FC Valence) tacle Cristiano Ronaldo (Real Madrid) (DANI POZO / AFP)

Tout aurait pu être totalement relancé, mais le Real  Madrid n'a pas su  complètement profiter de l'étonnant faux-pas de son voisin, l'Atletico Madrid.  Les Colchoneros, leaders, ont en effet été battus à la surprise générale 2-0  sur la pelouse de Levante. La partie a par ailleurs été marquée par un nouvel  incident à caractère raciste, le milieu sénégalais de Levante Pape Diop  déclarant avoir fait l'objet de cris de singe de la part de supporteurs de  l'Atletico.

Ronaldo répond à Mathieu

Mais le Real  a ensuite été tenu en échec 2-2 par Valence à Santiago  Bernabeu, avec une égalisation de Ronaldo d'une talonnade dans le temps  additionnel. L'Atletico garde donc cinq points d'avance sur le Real , qui a un  match en plus à jouer, et trois sur Barcelone, lui aussi tenu en échec, par  Getafe (2-2). Beaucoup plus loin, l'Athletic Bilbao, 4e, est allé s'imposer  facilement sur la pelouse du Rayo Vallecano (3-0).

Ce dimanche soir, Cristiano Ronaldo a évité au Real une  défaite très malvenue dans la course au titre. Le double Ballon d'Or portugais a égalisé d'une magnifique talonnade (90+2)  alors que Valence avait pris l'avantage grâce au Français Jérémy Mathieu (44)  et à Dani Parejo (65). Sergio Ramos avait égalisé une première fois (60).

Le classement de la Liga

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.