Le Real à peine mieux que l'Atlético
Tout aurait pu être totalement relancé, mais le Real Madrid n'a pas su complètement profiter de l'étonnant faux-pas de son voisin, l'Atletico Madrid. Les Colchoneros, leaders, ont en effet été battus à la surprise générale 2-0 sur la pelouse de Levante. La partie a par ailleurs été marquée par un nouvel incident à caractère raciste, le milieu sénégalais de Levante Pape Diop déclarant avoir fait l'objet de cris de singe de la part de supporteurs de l'Atletico.
Ronaldo répond à Mathieu
Mais le Real a ensuite été tenu en échec 2-2 par Valence à Santiago Bernabeu, avec une égalisation de Ronaldo d'une talonnade dans le temps additionnel. L'Atletico garde donc cinq points d'avance sur le Real , qui a un match en plus à jouer, et trois sur Barcelone, lui aussi tenu en échec, par Getafe (2-2). Beaucoup plus loin, l'Athletic Bilbao, 4e, est allé s'imposer facilement sur la pelouse du Rayo Vallecano (3-0).
Ce dimanche soir, Cristiano Ronaldo a évité au Real une défaite très malvenue dans la course au titre. Le double Ballon d'Or portugais a égalisé d'une magnifique talonnade (90+2) alors que Valence avait pris l'avantage grâce au Français Jérémy Mathieu (44) et à Dani Parejo (65). Sergio Ramos avait égalisé une première fois (60).
Le classement de la Liga
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.