Cet article date de plus de deux ans.

Le Leganès joue sur la pelouse de Levante lors de la 10e journée de Liga

Levante affrontera Leganés à domicile à 18h30, samedi.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Levante, vainqueur du Real Madrid (1-2) lors de son dernier match de championnat, affrontera Leganés dans le cadre de la 10e journée de Liga. Les deux équipes se rencontreront au Stade Ciudat de Valencia, samedi 27 octobre 2018 à 18h30. Le Leganès avait fait match nul contre le FC Valence (1-1) durant la précédente journée.

Au cours des affrontements entre ces deux clubs la saison dernière, Valence avait gagné 3 buts à 0 au Stade municipal de Butarque le 7 mai 2018, et les deux équipes s'étaient quittées sur un nul (0-0) le 19 décembre 2017 au Stade Ciudat de Valencia.

Jusqu'à présent, l'attaque des Granotas s'est révélée bien plus performante, avec une moyenne de 1,56 but inscrit par rencontre de Liga contre 0,89 pour les Pepineros. Les Valenciens pêchent toutefois par leur défense : ils ont encaissé 1,67 but par rencontre en moyenne, alors que l'équipe de Mauricio Pellegrino se maintient à 1,44.

Ne bénéficiant que d'une avance d'un point sur la Real Sociedad (9e), l'équipe de Paco Lopez aura besoin d'une victoire pour conserver sa 8e place. Un tel résultat donnerait même à Valence la possibilité de revenir sur le Real Valladolid, qui distance les Granotas de deux points.

Possédant trois points d'avance et une différence de buts avantageuse (-5 contre -9), le Leganès a la quasi-certitude de mettre son place de barragiste pour le maintien hors d'atteinte du Rayo Vallecano (19e). Avec une victoire, les Pepineros auraient l'opportunité de revenir sur Eibar, qui profite de trois points de plus que l'équipe de Mauricio Pellegrino mais affiche une différence de buts récupérable (-3 contre -5).

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Liga

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.