Cet article date de plus de deux ans.

le Betis se déplace sur la pelouse du Barça lors de la 12e journée de Liga

Dimanche, le Betis Séville jouera sur la pelouse du FC Barcelone à 16h15.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Vainqueur du Rayo Vallecano (2-3) lors de son dernier match de championnat, le FC Barcelone recevra le Betis Séville à l'occasion de la 12e journée de Liga, dimanche 11 novembre 2018 à 16h15 au Camp Nou. Le Betis avait fait match nul contre le Celta Vigo (3-3) durant la précédente journée.

Au cours des rencontres entre ces deux clubs l'année dernière, le Barça s'était imposé 5 buts à 0 au Stade Benito-Villamarín le 21 janvier 2018, et avait gagné 2 buts à 0 au Camp Nou le 20 août 2017.

En marquant en moyenne 2,8 buts par match depuis le début de la compétition, les Culés se sont montrés bien plus offensifs que les Sévillans, qui présentent une moyenne de 0,73 but par match. Toutefois, la défense de l'équipe de Quique Setien a été la plus efficace, avec une moyenne de 1,09 but encaissé par rencontre contre 1,2 pour les Barcelonais.

Forte d'une avance de trois points et d'une différence de buts confortable (+ 17 contre + 7), l'équipe d'Ernesto Valverde possède une marge de sécurité importante pour conserver sa place de leader.

Bénéficiant de deux points d'avance sur le FC Valence (15e), Séville est en mesure de sécuriser sa 14e place avec une victoire. Un tel résultat donnerait même l'occasion aux Andalous de revenir sur Girona, qui profite d'une avance de trois points sur les Sévillans mais affiche une différence de buts récupérable (-1 contre -4).

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Liga

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.