Le Barça s'impose à Séville et reste dans le sillage du Real Madrid
C'est cruel pour Séville: l'équipe andalouse a fait boire la tasse au Barça pendant 40 minutes dans une rencontre endiablée. Après l'ouverture du score de Vitolo (15e), les Andalous ont manqué plusieurs occasions très nettes. Et ont ainsi laissé dans le match une équipe catalane groggy après sa défaite mardi en Ligue des champions contre Manchester City (3-1).
500e but pour Messi avec le Barça
Soudain, Messi est apparu. L'Argentin a égalisé contre le cours du jeu à la 43e, soit son 500e but sous le maillot barcelonais, matches officiels et amicaux confondus. Selon le décompte officialisé par le Barça, Messi (29 ans) a inscrit son 469e but en match officiel avec l'équipe blaugrana depuis 2005, un total auquel s'ajoutent 31 buts marqués en amical.
Le quintuple Ballon d'Or argentin se rapproche donc petit à petit de la barre des 500 buts en compétition avec le club catalan, qu'il semble en mesure d'atteindre d'ici la fin de cette saison s'il garde son rendement habituel dans les prochains mois. Messi est depuis 2014 le meilleur buteur absolu de l'histoire du club catalan. Il avait à l'époque effacé le record de Paulino Alcantara, qui avait inscrit 369 buts entre 1912 et 1927, tous types de matches confondus.
Luis Enrique : "Tout le monde a été excellent"
Puis le quintuple Ballon d'Or a offert la balle du 2-1 à Luis Suarez (63e) dans une fin de rencontre à l'avantage des Catalans. L'Argentin et l'Uruguayen sont co-meilleurs buteurs de Liga avec 8 buts. "+Leo+ peut jouer dans n'importe quelle position, il fait la différence, s'est enthousiasmé Suarez. Sa capacité à adresser des passes entre les lignes nous a fait beaucoup de bien."
"Cela a été un beau match et on le pressentait", a ainsi analysé l'entraîneur du Barça Luis Enrique. "Ce sont deux équipes qui veulent contrôler le ballon, qui alignent beaucoup d'attaquants, qui ont un profil nettement offensif et qui pressent et prennent des risques pour défendre. Je crois que tout le monde a été excellent, a joué à très haut niveau parce que l'on savait que des points importants étaient en jeu face à un adversaire direct", a ajouté le technicien.
Au classement, Barcelone (2e, 25 pts) reste à deux longueurs derrière le Real Madrid (1er, 27 pts), victorieux de Leganes un peu plus tôt (3-0). Villarreal, tombeur du Betis Séville 2-0, est désormais troisième (22 pts), devant le Séville FC et l'Atletico Madrid (21 pts chacun).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.