Cet article date de plus de six ans.

Le Barça remporte le derby, Messi y va de son triplé

Même mené au score pendant une demi-heure, le FC Barcelone a finalement écrasé son voisin l'Espanyol (5-1) pour rester au contact du Real madrid en tête de la Liga. Lionel Messi en a profité pour inscrire un nouveau triplé, et envoie ainsi un sérieux avertissement au PSG, qu'il affronte mercredi en Ligue des champions.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Le Barça a mis une mi-temps à se réveiller, mais même sans la manière, le résultat est net : une victoire écrasante, trois points, et un nouveau triplé de Messi (le troisième en quatre matches...). Impuissant sur l'ouverture du score de Sergio Garcia (13e), le club catalan s'en est remis à deux coups de patte de l'Argentin avant (45e) et après (50e) la pause, avant d'enfoncer le clou grâce Gérard Piqué (53e) et Pedro (77e). La "Pulga" a ensuite répondu au triplé de Ronaldo, la veille, en réussissant le sien en fin de match (81e), d'un plat du pied après un une-deux avec Pedro. 

Avec 34 points, le Barça se maintient à la deuxième place, à deux longueurs du Real Madrid (36 pts), leader, et conserve deux points d'avance sur l'Atletico (32 pts). Surtout, les hommes de Luis Enrique vont pouvoir aborder tranquillement leur "finale" pour la première place du groupe F de la Ligue des  champions, programmée mercredi soir au Camp Nou, contre le PSG. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Liga

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.