Cet article date de plus de trois ans.

Le Barça dompte Alavés grâce à un doublé de Lionel Messi

En attendant l'arrivée d'Ousmane Dembélé, le FC Barcelone s'est imposé 2-0 sur le terrain d'Alavés grâce à un doublé de Messi. Deuxième victoire en deux matches pour le Barça qui rejoint la Real Sociedad en tête de la Liga.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Lionel Messi, auteur d'un doublé, l'homme fort du Barça en ce début de saison (ANDER GILLENEA / AFP)

Orphelin de Neymar en attendant l'arrivée d'Ousmane Dembélé attendue dimanche, le FC Barcelone continue de gagner tout en étant encore poussif dans le jeu. Sans inspiration, les Catalans s'en sont remis à Lionel Messi pour se débarrasser d'Alavés (2-0). L'Argentin a beau avoir manqué un penalty (39e) et trouvé la transversale (74e), il s'est rattrapé en ouvrant la marque d'un tir dévié au beau milieu de quatre défenseurs (1-0, 55e), son 350e but en Liga. Et le quintuple Ballon d'Or a profité d'une bourde défensive pour doubler la mise d'une reprise croisée (2-0 66e).

Ce succès, le deuxième en deux journées pour les Catalans, permet à l'équipe d'Ernesto Valverde (2e, 6 pts) de rejoindre à la première place la Real Sociedad (1re, 6 pts), victorieuse de Villarreal vendredi (3-0). Le Real Madrid, qui reçoit Valence, peut les imiter dimanche.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Liga

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.