Le Barça déroule
Le voyage aux Baléares sans Puyol, Valdés, Xavi et Alves, s'est finalement bien passé pour l'équipe de Pep Guardiola. Surtout, les Blaugrana ont remis les points sur les i face à une équipe équipe qui avait osé prendre un point au Camp Nou (1-1) lors de la phase aller... Le trio composé de Messi, Villa et Pedro a fait tourner la tête à la défense majorquaise. Messi a d'abord ouvert la marque d'une tête lobée (38e), puis Villa a doublé la mise (57e), alors qu'il semblait en position de hors-jeu au début de l'action. Enfin, Pedro, a trompé pour la troisième fois de la soirée le gardien de Majorque d'une frappe puissante (66e). Ces trois attaquants ont marqué 56 des 76 buts du Barça en championnat. De quoi faire rêver plus d'un entraîneur.
En soirée, le Real Madrid a laissé deux points à La Corogne samedi soir (0-0) et accuse de nouveau sept longueurs de retard sur le leader, le FC Barcelone. Le Real, qui n'a gagné que deux fois lors des 20 dernières années dans le stade Riazor du "Depor", a pourtant tout tenté dans la dernière demi-heure. Mourinho a même choisi de faire jouer ensemble Benzema et Adebayor avec l'entrée en jeu du Togolais à la 61e à la place de Lassana Diarra. Adebayor a trouvé le poteau (79e), tout comme Cristiano Ronaldo (82e), et Benzema, auteur d'un doublé au Riazor la saison dernière, a manqué la balle de match devant Aranzubia (84e).
Le premier match de la journée s'est soldé par un succès confortable de l'Espanyol Barcelone, qui a repris la 5e place en dominant à domicile la Real Sociedad (4-1). Corrigée à Pampelune le week-end dernier (4-0), l'équipe entraînée par Mauricio Pochettino a complètement retrouvé ses esprits dans son stade "Corneprat" et devance de deux points l'Athletic Bilbao, qui recevra Valence dimanche soir. Alvaro (41), Sergio Garcia (54), Callejon (82) et Javi Marquez (90e+1) ont brillé pour l'Espanyol. Dans le choc des grandes déceptions de la saison, l'Atletico Madrid et le FC Séville se sont partagés les points au stade Vicente-Calderon (2-2).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.