Cet article date de plus de treize ans.

Le Barça à un point du sacre

Le FC Barcelone pourra se contenter d'un point à Valence mercredi, contre Levante, pour remporter son troisième titre consécutif de champion d'Espagne après sa victoire logique contre l'Espanyol dimanche dans le derby (2-0), lors de la 35e journée. Le Barça pourrait même être sacré plus tôt, si le Real Madrid ne bat pas Getafe mardi au stade Santiago-Bernabeu.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Andres Iniesta  et Lionel Messi (FC Barcelone)

Messi est resté muet au Camp Nou contre l'Espanyol lors du derby barcelonais mais l'équipe "blaugrana" n'a pas souffert de son inefficacité. Iniesta, qui avait envoyé un premier signal à la 21e d'une belle frappe, a ouvert le score pour le Barça en trompant Kameni d'un tir du droit au terme d'une course folle dans la surface (29e).  David Villa a manqué un but tout fait quelques minutes plus tard (37e). Et c'est le défenseur Gerard Piqué, de la tête, qui a marqué le but de la sérénité pour le Barça, dominateur mais inquiété sur quelques contres.

De son côté, Villareal a dû se contenter d'un nul à Majorque (0-0). est désormais à cinq points de Valence et de sa troisième place, directement qualificative pour la Ligue des champions.  La semaine a été difficile pour Villarreal, éliminé jeudi de l'Europa League par le FC Porto.   L'objectif de la 3e place devient presque inaccessible alors qu'il ne reste que neuf points à prendre.

Enfin, Osasuna, qui a complètement retourné la situation à Saragosse dimanche soir  --victoire 3-1 après avoir été mené 1-0-- est sorti de la zone de relégation. Le Deportivo La Corogne, champion en 2000, est désormais relégable.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.