Cet article date de plus de six ans.

L'Atletico craque dans la course au titre

Longtemps devant au score grâce à un but de Koke, l'Atletico Madrid a craqué en deuxième mi-temps et concède le nul face à Valence (1-1). Le titre s'éloigne pour les Colchoneros.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Valence a arraché le nul en deuxième mi-temps face à l'Atletico. (DANI POZO / AFP)

Le champion sortant, l'Atletico Madrid, a été à nouveau freiné dimanche au stade Vicente-Calderon. Les "Colchoneros" ont longtemps mené mais concédé un nul (1-1) qui permet à Valence de rester dans leur sillage. L'affiche a accouché d'un match fermé, intense, riche en chocs et en duels. Et à ce jeu-là, seuls les coups de pied arrêtés ont fait la différence.

C'est l'Atletico qui a frappé le premier: après un coup franc, Koke a surgi pour reprendre en force le ballon qui traînait dans la surface (33e). Le retour de blessure du milieu espagnol a d'ailleurs fait beaucoup de bien à l'"Atleti",  très irrégulier ces derniers temps et privé dimanche du Français Antoine  Griezmann, suspendu. Mais sans se montrer vraiment dangereux, Valence a fini par égaliser sur une tête de l'Allemand Shkodran Mustafi, là aussi à la suite d'un coup franc  lointain (78e). Résultat, l'Atletico peut s'en vouloir: les "Colchoneros", qui avaient trouvé la transversale par Tiago quelques minutes plus tôt (70e), ont laissé filer une victoire peut-être décisive dans la course au podium.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Liga

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.