Cet article date de plus de six ans.

Jérémy Mathieu sauve encore le FC Barcelone

Déjà premier buteur voici quinze jours lors du Clasico remporté par le Barça face au Real Madrid (2-1), Jérémy Mathieu a encore joué les sauveurs lors de la 29e journée. Sur une superbe tête plongeante au deuxième poteau suite à un coup franc, l'ancien Toulousain a marqué le seul et unique but de la rencontre des Catalans en déplacement au Celta Vigo (1-0). Barcelone conserve quatre points d'avance sur le Real Madrid.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Le défenseur barcelonais Jérémy Mathieu se mue en buteur

Jérémy Mathieu n'est pas le plus connu des joueurs du FC Barcelone. Mais en ce moment, il se révèle particulièrement utile. Voici quinze jours, il avait ouvert la marque au Camp Nou lors du si médiatique et important Clasico. Ce week-end, c'est sur le terrain du Celta Vigo que le défenseur international français s'est signalé. Sur un coup franc à la 74e minute, alors que ses coéquipiers s'étaient heurtés à la défense locale, lui a plongé, au deuxième poteau, pour reprendre de la tête un coup franc d'Iniesta, que Piqué n'avait pu reprendre juste devant lui.

A l'approche du dernier quart-d'heure, c'était une libération pour les Catalans, qui ont tant souffert pour faire la différence. Et ils ont encore beaucoup souffert pour tenir cette victoire précieuse, et conserver leurs quatre points d'avance sur le Real Madrid, qui a fait exploser Grenade à Bernabeu (9-1). Si à la fin de la saison, Barcelone est champion d'Espagne, Jérémy Mathieu n'y sera pas pour rien. "Les deux buts ont été importants. Ce soir, cela permet de prendre les  trois points et pour moi c'est l'important", a-t-il reconnu. "C'est difficile de rejouer après  les matches internationaux, la dynamique retombe un peu. C'est vrai que le  Celta a été meilleur que nous en première période mais en seconde nous avons  marqué sur un coup franc. Parfois, les matches se gagnent sur de petits  détails."

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Liga

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.