Cet article date de plus de sept ans.

Iniesta au Barça jusqu'en 2018

Le milieu international espagnol Andres Iniesta va prolonger son contrat avec le FC Barcelone jusqu'en 2018 au moins, a annoncé jeudi le président du club catalan Sandro Rosell, mettant un terme à plusieurs semaines d'incertitude autour de l'avenir d'un de ses joueurs emblématiques.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

"La prolongation d'Iniesta est confirmée. Iniesta a un contrat jusqu'à 2018 et à partir de 2018 il sera reconduit  d'année en année en fonction de son statut de titulaire, de son rendement  sportif", précise-t-on au Barça. Son contrat précédent courait jusqu'en 2015 et comportait une clause de  départ de 200 millions d'euros.

Un joueur très courtisé

 Le joueur de 29 ans, pur produit du centre de formation barcelonais était courtisé, selon la presse, par plusieurs grands clubs européens (Manchester City, Manchester United ou le Bayern  Munich, notamment, malgré un début de saison mitigé pour le milieu de terrain: un but et  une seule passe décisive en 16 matches de Liga, contre trois buts et 16 passes  en 31 rencontres de championnat la saison passée.

Mais avec ses passes lumineuses, son sens du dribble et ses buts décisifs, comme celui inscrit en finale du Mondial en Afrique du Sud,  Iniesta est l'un des joueurs qui incarnent le mieux la philosophie de jeu du  Barça, faite de possession de balle, de jeu au sol et de redoublements de  passes. Autant de qualités et de talent dont auraient aimé profiter quelques rivaux du club catalan sur la scène européenne. Le FC.Barcelone a donc décidé de couper court aux rumeurs en même temps qu'il leur coupe l'herbe sous le pied.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Liga

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.