Cet article date de plus de deux ans.

Fernando Torres annonce sa retraite

Après 18 ans de carrière, un titre de champion du monde, deux autres de champion d'Europe et une Ligue des champions, Fernando Torres a annoncé sa retraite sportive. L'attaquant espagnol qui a porté les couleurs de l’Atlético Madrid, Liverpool ou encore Chelsea, a vécu une dernière saison au Japon avec le club de Sagan Tosu.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Aujourd'hui âgé de 35 ans, l'Espagnol a expliqué sur son compte Twitter qu'il avait "une grande annonce à faire", et qu’il tiendrait une conférence de presse dimanche, au Japon afin de donner plus de détails sur ce choix. Issu du centre de formation de l’Atlético Madrid où il a fait ses premières armes chez les professionnels, Torres a signé en 2007 avec le club anglais de Liverpool en 2007.

International espagnol, Torres a connu 110 sélections, remporté la Coupe du monde en 2010 et l'Euro en 2008 et 2012. En 2011 il avait rejoint Chelsea, club avec lequel il a remporté la Ligue des champions en 2012. En 2014 il fait un passage éclair à l'AC Milan, avant de retrouver l'été suivant son club de coeur, l'Atlético. Pour sa dernière saison en professionnel, le natif de Madrid avait choisi le club japonais de  Sagan Tosu.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Liga

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.