Cet article date de plus d'onze ans.

Eric Abidal quitte le FC Barcelone

Ému aux larmes, Eric Abidal a annoncé ce jeudi, devant la presse et ses coéquipiers, dont Messi, Xavi et Iniesta, qu'il quittait le FC Barcelone après six ans au club.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Éric Abidal (FC Barcelone). (NICHOLAS KAMM / AFP)

"J'aurais aimé continuer au Barça, mais le club le voit de manière différente et c'est une décision que je dois respecter", a déclaré le Français.  "Je m'en vais, mais je reviendrai certainement car le club m'a fait une proposition très intéressante", a-t-il ajouté. Abidal pourrait en effet revenir en Catalogne comme membre du staff, en tant que directeur sportif international des écoles de foot du club.

Revenu à la compétition le 6 avril dernier, le défenseur international tricolore de 33 ans a expliqué qu'il avait fait le choix de poursuivre sa carrière, un peu plus d'un an après avoir subi une greffe du foie. S'il pourrait revenir en Ligue 1 la saison prochaine, le joueur a toutefois précisé ne pas avoir reçu d'offres d'autres clubs pour l'heure.

"Abidal nous a démontré beaucoup de choses pendant ces six années passées avec nous", a déclaré le président du Barca, Sandro Rosell. "Il nous a donné une leçon de vie". 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.