Coupe du Roi : un joueur du Séville FC reçoit un projectile en pleine tête, le derby face au Betis définitivement arrêté

Le joueur du Séville FC Joan Jordan a été visé par une barre jetée depuis les tribunes du Betis Séville, samedi.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Joan Jordan à terre, après avoir été touché au visage par une barre, à l'occasion du huitième de finale de Coupe du Roi entre le Betis Séville et le Séville FC, samedi 15 janvier 2022. (CRISTINA QUICLER / AFP)

Après la France, c'est au tour de l'Espagne de voir ses matchs être interrompus par des jets de projectiles. La rencontre opposant le Betis Séville au Séville FC, à l'occasion des huitièmes de finale de la Coupe du Roi, samedi 15 janvier, a été définitivement arrêtée après que le Joan Jordan (Séville FC) a reçu une barre en pleine tête, envoyée depuis les tribunes. Le joueur s'est immédiatement écroulé sur la pelouse.

L'incident a eu lieu à la 39e minute de jeu, juste après que Nabil Fekir a égalisé pour le Betis. Alors que les joueurs commençaient à se diriger vers le rond central après avoir célébré le but, une barre lancée depuis les gradins du stade Benito-Villamarin (celui du Betis Séville) a heurté la tête du milieu de terrain sévillan.

Les joueurs renvoyés aux vestiaires

Les joueurs du Séville FC se sont dirigés vers les vestiaires et ceux du Betis ont attendu sur la pelouse la décision de l'arbitre, afin de savoir si la rencontre allait être suspendue ou si elle allait reprendre. Finalement, la fédération espagnole a précisé dans un communiqué qu'elle n'allait pas reprendre.

Cet événement rappelle les incidents qui ont eu lieu en France ces dernières semaines. Lors de la renconte OL-OM, le 21 novembre dernier, Dimitri Payet avait été touché par une bouteille en tout début de rencontre. Le match avait été interrompu et n'avait jamais repris.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Liga

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.