Cet article date de plus de sept ans.

Copa del Rey: Le Barça y va tout droit

Globalement dominateur dans le jeu, le Barça s'est rassuré face à la Real Sociedad (2-0), mercredi en demi-finales aller de la Copa del Rey. Les Catalans, en supériorité numérique pendant 45 minutes, n'ont éprouvé aucune difficulté à mettre à mal les Basques, venus en Catalogne pour limiter les dégâts. Le match retour à Anoeta aura lieu mercredi prochain.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

FC Barcelone s'est imposé 2-0 contre la  Real Sociedad mercredi en demi-finale aller de la Coupe du Roi au Camp Nou,  prenant une option sur la qualification et d'éventuelles retrouvailles avec le  Real Madrid, qui a battu un peu plus tôt l'Atletico (3-0).

Au Camp Nou, la victoire du Barça a été plus lente à se dessiner, puisqu'il a fallu attendre un corner mal repoussé juste avant le repos pour que Busquets, dans la surface, fusille le gardien basque (44e). Le défenseur de la Real Inigo Martinez ayant été expulsé dans la foulée, les Catalans ont ensuite pu réciter leur football en deuxième période. Effaçant leur pénible défaite du week-end dernier contre Valence (2-3), qui  leur a coûté la première place du championnat, les joueurs de Gerardo Martino ont doublé la mise grâce à Alexis Sanchez, dont la frappe a trouvé le poteau et a contraint Gorka Elustondo à cafouiller le ballon sur le deuxième but (60e).

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Liga

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.