Cet article date de plus d'onze ans.

Barcelone s'en remet à Messi contre Osasuna (5-1)

Lionel Messi a réussi son premier quadruplé de la saison dimanche face à l’Osasuna Pampelune (5-1). Le Barça, leader incontesté de Liga, continue sa promenade de santé.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Le FC Barcelone a balayé Osasuna (5-1)  grâce notamment à un quadruplé de Messi, dimanche à domicile, les Catalans,  toujours leaders, préservant leur avance de 15 points sur le Real Madrid, en  attendant le résultat de l'Atletico sur la pelouse de Bilbao (21h), pour la 21e journée du Championnat d'Espagne. Guidés par un Messi une nouvelle fois exceptionnel qui a atteint dimanche les 202 buts en championnat dans sa carrière, les Barcelonais ont ainsi répondu de manière autoritaire à la victoire du Real Madrid contre Getafe (4-0), avant le clasico qui se profile mercredi en demi-finale aller de Coupe du Roi, à Madrid, entre les deux équipes. Dimanche, Osasuna aura tenu bon jusqu'à la 27e minute, qui voyait le défenseur Arribas être exclu pour une main dans la surface. Cette faute, qui  valait à Arribas un deuxième carton jaune assez sévère, signifiait également un penalty pour les Catalans transformé par Messi (2-1).

Jusqu'à ce tournant de la rencontre, les visiteurs étaient parvenus à  résister tant bien que mal, le Français Raoul Loé égalisant même d'une frappe du gauche (24e, 1-1) après que Messi eut ouvert le score sur une passe intelligente de Xavi (11e, 1-0). Mais une fois en supériorité numérique, les Barcelonais -et en particulier Messi- s'offraient un véritable festin. L'Argentin profitait ainsi tour à tour d'une passe de Villa (56e, 4-1), qui retrouvait sa place de titulaire en Liga, puis d'Adriano (58e, 5-1) pour porter son total à 33 buts en Liga (en 21 journées!). Au milieu de cette démonstration de Messi, Pedro y allait lui aussi de son but, exploitant un très bon service d'Alves (40e, 3-1).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.