Cet article date de plus de quatre ans.

Barcelone bute contre Malaga, à domicile (0-0)

Sans son attaquant phare, Lionel Messi, contraint de déclarer forfait au dernier moment et sans Luis Suarez, suspendu, le FC Barcelone n’a pas trouvé la faille contre Malaga et a dû concéder le match nul à domicile (0-0). Les coéquipiers de Neymar ont fait face à une équipe bien regroupée en défense, et à un gardien de feu. Le Barça a eu une possession du ballon largement supérieure (80 %) et s'est retrouvé en supériorité numérique lors des vingt dernières minutes. Mais rien n'a été favorable aux hommes de Luis Enrique.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Arda Turan et ses coéquipiers ont buté contre Malaga (LLUIS GENE / AFP)

Acculés dans le camp et dans la défense adverse, les Barcelonais se sont procurés de multiples actions mais peu d'occasions dangereuses. Ils ont tiré 24 fois au but pour seulement 6 frappes cadrées. A noter, un poteau en première période, un but refusé de Piqué en toute fin de rencontre et une tête à bout portant de Neymar arrêté magnifiquement par Kameni dans le temps additionnel. Malgré cela, Barcelone s’est fait peur en deuxième période, avec une occasion de Juan Carlos, qui voit son tir terminer dans le petit filet de Ter-Stegen. Les Boquerones bloquent Barcelone dans sa quête de la première place du championnat espagnol et ramènent donc un point mérité.

Au classement, Barcelone reste deuxième de LaLiga et revient à un point du Real Madrid en attendant le derby tant attendu de ce dernier contre l'Atlético Madrid, ce samedi soir.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.