Ancelotti : "l'envie de recoller"
Après la défaite dans le clasico, pensez-vous que le Real Madrid soit capable de mieux jouer et de refaire son retard sur le FC Barcelone?
Carlo Ancelotti : "Pour les gens, pour les supporteurs, c'est vrai que pour le moment la manière dont nous essayons de jouer n'est pas très claire. Nous n'avons pas toujours joué un bon football. C'est pourquoi la critique est normale. Mais je pense que la façon de jouer de cette équipe va devenir très claire. Nous en sommes très proches, je ne peux pas dire dans combien de jours ou de semaines, mais la sensation que j'ai est que nous sommes très proches de la manière de jouer que nous recherchons. Demain (mercredi), je suis sûr que nous verrons un bon match avec l'intensité qui a manqué contre Barcelone. (Sur la capacité du Real à recoller au classement) Je crois que nous pouvons le faire, la saison est très longue. Six points, ce n'est pas peu dans ce championnat mais nous avons l'envie de recoller".
Quels changements apporterez-vous face au FC Séville?
C A : "Séville a une très bonne organisation et vient d'enchaîner cinq matches de Liga sans perdre. Mais cela ne change pas notre match. Nous devons jouer avec intensité, continuer à nous améliorer dans le jeu. Après la défaite contre le FC Barcelone, nous voulons avoir une bonne réaction et bien jouer. En attaque, l'un des joueurs titulaires sera Benzema, mais je ne vais pas donner les noms des autres".
Xabi Alonso sera-t-il de retour mercredi contre le FC Séville après cinq mois d'absence?
C A : "Le joueur est disponible, demain il pourra débuter sur le banc et on pourra essayer de lui donner du temps de jeu. Il se sent bien, il faut seulement qu'il joue et qu'il reprenne confiance. Nous n'allons pas modifier le système de jeu, Xabi Alonso a toutes les qualités pour aider l'équipe à mieux jouer. Il a de l'expérience, une qualité de passe entre les lignes, il a une bonne attitude défensive. C'est un joueur très important pour nous".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.